En savoir plus sur nous

La maison

 

De ce que l'on sait, la maison a plus de 100 ans.  Le maire actuel du village, M. Robert Maigre y a trainé ses culottes courtes, lorsqu'il était petit , lors de visites  à des connaissances familiales.  M. le maire a 70 ans maintenant.....

La propriétaire précédente a eu la maison pendant 30 ans.   Elle avait fait construire la seconde maison dans laquelle se trouve le gîte.

Nous avons eu en hôte des amis de la propriétaire avant la propriétaire précédente. Il s'agissait d'une Coco, infirmière , mère célibataire de 3 enfants. Elle avait acheté la maison avec beaucoup de travaux. A savoir , à l'étage, il n'y avait pas de pièces définies.  Elle voulait retaper la maison cependant entre son travail, les enfants, les travaux ont été au dessus de ses forces.

Avant encore,  un écrivain universitaire a habité cette maison, il s'agit de M.  Robert Colle.  Il a notamment écrit un livre 'Légendes et contes d'Aunis et Saintonge' . Vous trouverez le livre dans la bibliothèque.

 

Florence et Virginie

 

Nous sommes deux sœurs, née à Châlons-sur-Marne. Depuis 1982, nous venions régulièrement en vacances en Charente maritime.

Florence est née en 1972, Virginie en 1975. 

Florence a fait carrière dans la comptabilité. Elle est passionnée de chevaux et de voyage. Virginie a fait des études en économétrie à Paris 1 et carrière dans l'informatique décisionnelle.  Toujours prête pour partir en voyage.

Nos parents se sont installés en Charente maritime en 2004.

En 2011, Florence a eu une opportunité pour changer de région. Elle a donc pris ses bagages, son fils  Mathias et est venue s'installer en Charente maritime.  En 2016, Virginie a pris la même décision pour leur projet de maison d'hôtes.

Le projet

 

Nous avons acquis la maison en novembre 2016 , dans le but de faire une maison d'hôtes.  Après plusieurs mois de recherches, nous avons jeté notre dévolu sur ces maisons, car elles avaient du caractère, du cachet, un terrain piscinable, un grand terrain, des grandes chambres, proches des plages.  Nous nous sommes senties bien.  La maison n'avait pas été habitée pendant plus de deux.  Il y avait beaucoup de travaux à réaliser.  A partir du moment, où vous avez à refaire l'électricité et où vous souhaitez ajouter une salle de bain dans chaque chambre, cela entraine de tout refaire ou presque et de se retrouver avec des gravas au milieu du salon et donc des brouettes. C'est bizarre.  Il a fallu faire la piscine et le parking.  Le jardin précédent était magnifique, un peu trop envahi car peu entretenu depuis deux ans. Lorsque la pelleteuse est venue pour faire le trou de la piscine et le  parking, nous avons pleuré. Il ne restait plus rien ou presque.  Mais c'était nécessaire et parfois pour reconstruire, il faut faire place nette. Les travaux furent une phase très intense.  On a monté la piscine, remblayé sous canicule, fait les  dalles etc ...Il y a eu des larmes, du sang et des rires aussi.  Nous avons ouvert le 22 -23 juillet 2017, avec quasiment un mois de retard mais sur les chapeaux de roue. Nous nous souviendrons toujours des premiers hôtes, de cette première semaine , du premier matin, du premier " Vous avez bien dormi? ", fébrile.

Nous étions lancées.

 

MERCIS

 

Merci à tous ceux qui nous ont soutenu!  Merci à nos parents pour leur soutien et leur aide. Papa est un mac gyver du bricolage. Maman nous a aidé avec les blogs et les réservations pendant les travaux.

Nous avons beaucoup appris, à faire du béton , à mettre du carrelage, à monter des cuisines,  à utiliser un niveau pour tout, les rivets pop, poser des parpaings, poser des rails, du placo etc.  Nous restons des amatrices, des commis par rapport à papa. 

 

Merci à tous les hôtes qui sont venus chez nous.